Nous voyons de plus en plus de femmes peintres en bâtiment ou conductrices de travaux sur les chantiers. Qu’en est il ?

Lentement mais sûrement, la tendance s’installe : les femmes représentent environ 12,5 %  du secteur du bâtiment et des travaux publics, mais c’est 50% de plus qu’il y a 20 ans.

​Nul besoin de législateur dans ce secteur d’activité, où la féminisation s’ancre durablement. Le retard dans la parité, historiquement lié au port de charges lourdes et à la pénibilité est de moins en moins une contrainte grâce aux machines de levage.

Les femmes dans le BTP

Les dirigeants constatent le bienfait d’une « main de fer dans un gant de velours » apportant de la douceur dans les messages transmis aux équipes et la qualité dans les finitions des travaux.

Elles permettent également de combler la pénurie d’effectifs que l’on retrouve dans beaucoup de corps de métiers comme les géomètres par exemple.

Il reste à la profession à communiquer sur le sujet pour accélérer cette tendance !

A Sodipadd, ​la parité hommes / femmes est respectée depuis plusieurs années, et nous souhaitons montrer l’exemple, notamment en adaptant notre offre produit. Comme par exemple, via le développement de bobines de 50 m, appréciées par nos clientes, car moins lourdes à manipuler que les bobines de 90 m, qui, elles, sont préférées par nos clients, car elles nécessitent d’être remplacées moins souvent.

 


 

Nous accompagnons les grands acteurs de la construction et du BTP !

Scanners et traceurs / imprimantes grands formats, accessoires,… : tout est mis en place pour vous aider lors de vos projets ! Accompagnement, conseil personnalisé, choix de matériel selon vos besoins : Sodipadd est le spécialiste du grand format depuis 1986 !

 

Vous avez des questions ? Vous avez un projet ?

Profitez de notre expérience !